Retourner un colis au Maroc

Un colis peut être retourné au destinataire pour plusieurs raisons. On effectue un retour de colis dans le cas où le destinataire n’est pas joignable ou si ce dernier ne récupère pas le colis. Toutefois, pour que le colis retourne en bonne et due forme, il faut prendre quelques précautions à l’envoi.

Quelles sont les précautions à prendre pour retourner un colis ?

Lors de l’envoi, l’expéditeur doit prendre la précaution de bien renseigner toutes les informations le concernant. L’agence de livraison doit aussi veiller à ce que l’emballage du colis comporte toutes les indications détaillées pour retrouver l’expéditeur en cas de retour. Les informations nécessaires pour retourner le colis sont :

  • Le nom complet de l’expéditeur (que ce soit un particulier ou une entreprise)
  • L’adresse exacte au Maroc
  • Un numéro de téléphone personnel ou entreprise
  • Le numéro de l’envoi.

Nous rappelons que le numéro de l’envoi permettra au service de livraison d’archiver par la suite le colis lors du retour.

Qui peut faire un retour de colis au Maroc ?

Que vous soyez un particulier ayant fait un envoi ou un e-commerçant ayant envoyé plusieurs colis à des clients, il est possible de faire des retours. Il faut seulement veiller à ce que toutes les informations soient indiquées sur les colis.

Peu importe votre emplacement ou celui des destinataires, toute compagnie de livraison a la possibilité de faire un retour de colis si les conditions le permettent.

Pour tous vos envois de colis au Maroc, vous pouvez faire appel aux services de Forcelog. Nos services sont bien équipés pour assurer le retour de vos colis. Nous prenons soin de toute sorte de livraison, que ce soit celle des particuliers ou des e-commerçants.

Avec Forcelog, vous pouvez gérer tous vos envois et vos retours de colis en toute tranquillité. Il vous suffit de remettre à nos équipes les factures commerciales ainsi que toutes les étiquettes d’envoi.

× CONTACTEZ-NOUS