Youcan Shop : créez facilement un site e-commerce

Vous cherchez à créer un site internet mais vous ne savez pas comment s’y prendre. Dans cet articles nous allons voir ensemble qu’est ce que YouCan Shop, ses avantages ainsi que comment l’utiliser.

Qu’est ce que YouCan Shop ?

YouCan est une plateforme de création de site e-commerce, disons que c’est un CMS (Système de Gestion de contenu) comme WordPress, Shopify etc… Sans avoir des connaissances en développement web, vous pouvez créez facilement votre site e-commerce et le personnalisé en quelques minutes seulement. Génial non ?

Concrètement, il suffit de créer un compte sur YouCan, choisir le nom de votre boutique et commencer à personnalisé votre future site e-commerce. Mais avant tout pourquoi créer un site e-commerce sur cette plateforme ?

Les fonctionnalités de YouCan

En effet, la plateforme YouCan propose presque la majorité des fonctionnalités dont vous aurez besoin dans votre site e-commerce à savoir :

Vous choisissez le système qui vous convient : Il faut savoir que YouCan n’est pas totalement gratuit. La plateforme propose deux méthodes de paiement, soit par le biais d’un système de commissions sans frais pour une utilisation illimitée des fonctionnalités, et vous ne payez qu’après avoir réalisé des ventes. Ou par un système d’abonnement mensuelle avec une utilisation illimitée de la boutique.

Langues du site e-commerce : vous pouvez lancer votre site e-commerce sur plusieurs langues prêtes à l’emploi sans perdre du temps dans la traduction.

Convertisseur de devises : aussi YouCan propose le choix de lancer son site e-commerce sous plusieurs devises, vous pouvez afficher les prix de vos produits en EUR, Dirham Marocain, Dollars…

Intégration de Google Sheet ( Exportateur de données ) : la plupart des e-commerçants cherchent à avoir les données de leur boutique sur Excel ce qui n’est pas du tout une tâche facile. YouCan propose une synchronisation automatique avec Google Sheet. Vous n’avez plus à vous souciez quand il s’agit d’exportation de données.

UpSell en un clic (UpSell après achat) : que vous utilisiez Stripe ou le paiement à la livraison, vous pouvez utiliser 1ClickUpsell et c’est 100 % gratuit.

Support de plusieurs pixels FB : pour les personnes qui utilisent Facebook ADS, vous pouvez ajouter plusieurs pixels dans une seule boutique.

Répartir les ventes sur plusieurs comptes Stripe : si vous avez plus d’un compte Stripe et vous voulez dispatcher vos revenus équitablement sur les comptes en question, YouCan propose une fonctionnaliser qui permet d’envoyer vos revenus sur plusieurs comptes Stripe. Vous n’avez plus à vous souciez si l’in de vos compte Stripe rencontre un problème.

Avis sur les produits : une nouvelle fonctionnalité qui permet d’augmenter la conversion est « les avis produits ». cette fonctionnalité donne la possibilité à vos clients de laisser un avis sur le produits et de le noter.

Panier abandonné : la fonction de panier abandonné est incluse gratuitement dans la plateforme YouCan ; vous n’avez pas besoin de payer de frais mensuels ni de commissions pour l’utiliser.

Gestionnaire COD : YouCan a développer une fonctionnalité qui permet de gérer votre business de Cash On Delivery. Cet outil permet de gérer votre équipe, gérer les téléphones, gérer les commandes, et vous tenir au courant de tous les rapports quotidiens pour avoir un contrôle à 100% de votre magasin gratuitement.

Il existe encore plusieurs fonctionnalités, pour résumer, YouCan propose toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour bien gérer votre boutique en ligne en une seule place.

Créer un site e-commerce sur YouCan étape par étape

Pour créer un site sur YouCan rien de plus simple. Il suffit de :

  • Choisissez votre « Nom du magasin », entrez votre « Email », créez un « Mot de passe » et cliquez sur « S’inscrire ».
  • Pour vérifier votre adresse électronique, ouvrez votre boîte aux lettres et cliquez sur le lien d’activation.
  • Après et pour activer toutes les fonctionnalités sur votre compte, vous devez faire un dépôt de 1 dollars.
  • Et c’est tout! commencez à personnaliser votre boutique et ajouter vos produits.

Cette vidéo explique étape par étape comment créer un site e-commerce sur la plateforme YouCan ainsi que bien le configurer pour commencer à recevoir des commandes.

Quéstions/Réponses sur YouCan

Tarifs YouCan

YouCan vous laisse le choix entre (vous ne payez rien et ils prennent une petite commission sur chaque vente) ou bien (Ils ne prennent aucune commission mais vous payez un abonnement mensuel). Il faut savoir que YouCan propose plusieurs packs d’abonnements à savoir Solopreneur, Starter, Entrepreneur, SME et WeCan Managed.

Concernant les commissions, ils prélèvent entre 0,1% et 0,25%. Le taux varie selon le bénéfice que vous avez réaliser.

Dois-je payer pour les mises à jour ?

Non ! YouCan met continuellement à jour ses fonctionnalités et sa base de donnée, en ajoutant de nouveaux thèmes et vous pouvez obtenir cela GRATUITEMENT ! POURQUOI ? Puisque YouCan est sur le cloud, et quand ils mettent à jour ou ajoutent de nouveaux modèles, ils apparaissent par conséquent directement dans votre compte !

Puis-je ajouter un nom de domaine personnalisé ?

Vous pouvez ajouter jusqu’à 100 nom de domaine à votre boutique YouCan.

Pourquoi faire un dépôt lors de la création d’un nouveaux compte ?

YouCan oblige les nouveaux utilisateurs de faire un dépôt de 1 $ minimum afin d’éviter les faux compte. Une fois le dépôt est réalisé votre compte est complétement activé.

Est ce qu’il y a une limite sur le nombre de visiteurs ?

Non, YouCan propose un hébergement web intégré illimité. Vous n’avez pas à vous souciez du nombre de visiteurs sur votre boutique.

× CONTACTEZ-NOUS